Évolution de notre marque

Évolution de notre marque

Pour transformer notre entreprise en organisation de services financiers tout-en-un, nous avions besoin d’une identité qui reflète notre investissement dans l’avenir. D’une marque qui évolue avec nous.

« Nos valeurs demeurent les mêmes. Notre identité et les principes sur lesquels nous avons été fondés ne changeront pas. »

Emmie Fukuchi, première vice-présidente et cheffe du numérique et du marketing

Notre identité

En tant que coopérative de services financiers de premier plan, nous aidons tous les Canadiens et Canadiennes à bâtir et à solidifier leur sécurité financière – où qu’ils en soient dans leur parcours personnel.

Nos origines

Depuis plus de 75 ans, nous aidons notre clientèle à protéger ce qui compte vraiment. En 1945, Co‑operators a été fondée par un groupe d’agriculteurs et agricultrices, de dirigeants et dirigeantes de caisses d’épargne et de crédit et de pionniers et pionnières du mouvement social désireux de prendre soin d’eux et de leurs collectivités, à une époque où les assureurs traditionnels ne pouvaient répondre à leurs besoins. Aujourd’hui, avec plus de 600 bureaux partout au pays, nous demeurons fidèles à nos racines : donner la priorité aux besoins de notre clientèle et de nos collectivités.

Notre avenir

Pour les 75 prochaines années et au-delà, nous aspirons à fournir aux gens d’ici les produits, les solutions et les conseils dont ils ont besoin pour avoir confiance en l’avenir. Nous voulons les aider à protéger ce qu’ils ont aujourd’hui, mais aussi les préparer pour demain.

Symbolisme de notre nouvelle marque

Notre logo représente une feuille de chêne qui illustre notre solide héritage et contient trois chevrons qui cheminent harmonieusement vers l’avant. Cette dynamique reflète notre engagement à épauler les Canadiens et Canadiennes et à les aider à bâtir leur avenir financier.


 

Une nouvelle ère de solutions financières

En 2021, nous avons dévoilé notre nouvelle marque de détail Co-operators afin de consolider notre position en tant qu’entreprise de services financiers tout-en-un qui offre des services-conseils dans tous les aspects de la sécurité financière de notre clientèle – des placements aux assurances, en passant par la planification pour l’avenir. Pour notre cheffe du numérique et du marketing, Emmie Fukuchi, la nouvelle marque est le prolongement naturel de notre raison d’être et un élément clé de notre avantage concurrentiel.