Avenir du travail

Nous repensons nos façons de travailler.

La pandémie a changé nos façons de travailler ainsi que notre perception du lieu de travail et de la culture qui s’en dégage. Nous profitons de ce moment décisif pour rendre nos méthodes de travail plus souples, collaboratives et inclusives.

Voyez comment nous accueillons l’avenir du travail (pdf)

« La stratégie Avenir du travail procure à nos employés et employées la latitude et les outils nécessaires pour faire leur travail au mieux tout en sachant que leur contribution n’est pas vaine.
La pandémie a accéléré l’abandon des modèles de travail traditionnels. Faire preuve de souplesse permet de travailler mieux sans travailler trop. »

Laura Mably, cheffe des ressources humaines

Une approche flexible par rapport au lieu de travail

Un lieu de travail est un environnement où la culture peut s’épanouir, où les équipes se rencontrent et échangent, et où notre travail prend tout son sens. Favoriser une culture d’entreprise positive, résiliente et hautement performante est l’une de nos priorités absolues, qu’il s’agisse du modèle de travail à distance, hybride ou au bureau.

Depuis la mi-mars 2020, environ 90 % de notre personnel travaille à distance. Dès 2022 et au-delà, nous adopterons plusieurs modèles de travail qui tiennent précisément compte de la nature des tâches effectuées. La majorité du personnel aura la possibilité de partager son temps entre le travail au bureau et le travail à distance.