Inclusion, diversité, équité et accessibilité

Nous prônons une culture de travail plus inclusive.

Inclusion. Diversité. Équité. Accessibilité. Le développement d’une culture d’entreprise (IDEA) est essentiel à notre réussite, et notre stratégie IDEA est conçue pour que l’organisation épouse pleinement la diversité du personnel, d’une manière qui cadre avec nos valeurs coopératives et notre raison d’être.

Découvrez comment nous intégrons les principes IDEA chez Co‑operators (pdf)

Objectifs stratégiques IDEA

Promouvoir une culture d’inclusion en milieu de travail.

Clarifier et renforcer les attentes et responsabilités de l’équipe de direction.

Assurer la sécurité psychologique de l’ensemble du personnel.

Renforcer le lien entre un milieu de travail inclusif et l’engagement sincère des parties prenantes.


 

Indice IDEA 2021

Dans le cadre de notre sondage sur la mobilisation du personnel, nous avons introduit l’indice IDEA qui mesure la mobilisation et le sentiment d’inclusion du personnel à travers différentes dimensions de la diversité.

Ambassadeurs et ambassadrices de la diversité, de l’inclusion, de l’équité et de l’accessibilité.

Pour contribuer à l’adhésion aux principes IDEA en milieu de travail, nous avons mis sur pied un groupe d’influenceurs et influenceuses composé de gestionnaires et d’autres membres du personnel qui nous font part de leurs idées, avis et points de vue alors que nous poursuivons nos efforts.

Indice global

IDEA 2021

image/svg+xml Mobilisation 0 % 100 % Notre environnement de travail accepte la diversité des origines et des façons de penser Je sens que cette organisationvalorise la diversité 88 % Organisationentière 81 % 94 % 84 % Personnes ayantun handicap Personnes autochtones Personnes racialisées 73 % Personnes non binaires 64 % Personnes non binaires 88 % Organisation entière 79 % Personnes ayant un handicap 94 % Personnes autochtones 82 % Personnes racialisées

 

Évaluer le sentiment d’inclusion

En 2021, nous avons établi une base de référence pour mesurer la perception de l’inclusion en nous basant sur deux questions clés. Les données ont été recueillies selon quatre dimensions de la diversité.

« Ma vision est celle d’un environnement équitable où chaque personne peut être elle-même, prend conscience de ses préjugés et sait comment être une alliée. »

Shelora Lopez, superviseure des réclamations, Co‑operators
Lisez l’entrevue complète (pdf)