Mobilisation et soutien de notre effectif

Nous croyons que le lieu de travail peut être un environnement enrichissant.

Assurer la santé, le bien-être et l’enrichissement de notre personnel contribuera à favoriser une culture de travail résiliente, inclusive et hautement performante. Nous mettons à la disposition de notre personnel et de leurs proches des outils, des formations, des ressources et des informations pour les aider à s’épanouir.

Voyez comment nous soutenons et mobilisons notre personnel (pdf)

Paver la voie à une bonne santé mentale

La pandémie a été une période éprouvante pour de nombreuses personnes, aussi bien au travail qu’à la maison. Les ressources et programmes offerts au personnel de Co-operators comprennent des séances de conditionnement physique virtuelles, des programmes d’aide pour la vie de tous les jours et en cas de crise, jusqu’à 5 000 $ par bénéficiaire par an pour les soins de santé mentale, 750 $ par employé ou employée dans des comptes de dépenses personnelles et de crédits-santé, et bien plus encore.

Soutenir notre personnel par la formation continue

Nous accordons la priorité à l’apprentissage et au perfectionnement, en veillant à ce que les employés et employées aient la possibilité de développer leurs capacités et d’élargir leurs perspectives pour améliorer leur bien-être général.

Investissement moyen dans la formation et le perfectionnement du personnel

739 $

Nous nous concentrons sur la mobilisation et le soutien de notre personnel.

Nous devons la solidité de notre coopérative à notre personnel, qui se tient au courant de ce qui se passe dans le monde qui nous entoure. Il est essentiel pour nous de renforcer la résilience de nos employés et employées, aussi bien dans leur vie professionnelle qu’en tant que membres de la collectivité.

Employeur de choix au Canada

Nous figurons sur la liste des Employeurs de choix au Canada de Kincentric pour la 18e fois.

Indice de mobilisation global du personnel 80 %

Catégories du sondage 2021 ayant obtenu les meilleurs résultats

Diversité et inclusion : 88 %
Soutien des gestionnaires : 87 %

Catégories du sondage 2021 ayant obtenu les moins bons résultats

Talent et dotation : 60 %
Récompenses et reconnaissance : 60 %

« Cette dernière année m’a appris l’importance de fixer des limites, de me déconnecter et d’être responsable de mon bien-être. Ça me permet d’avoir toujours la lucidité et la concentration nécessaires pour être à mon meilleur pour mon équipe et ma famille. »