Aperçu de notre performance de gouvernance en 2021

Notre gouvernance coopérative.

En tant que coopérative motivée par des objectifs, nous nous efforçons de répondre aux besoins actuels et futurs de nos membres, de notre clientèle et de nos collectivités. Notre gouvernance coopérative, par l’entremise de nos membres et de notre conseil d’administration, nous permet de garder le cap sur cet objectif et sur notre identité coopérative.

Découvrez nos organisations membres (pdf)

« Dans l’Arctique, les coopératives partagent la volonté de travailler ensemble pour améliorer le bien-être économique et social. Co-operators a contribué à d’importants projets dans des domaines comme l’environnement et la santé mentale, conformément à nos principes coopératifs communs. »

Rod Wilson, chef de la direction, Arctic Co-operatives Limited.

Pleins feux sur la gouvernance

46 organisations membres

36 % pourcentage d’administratrices

2020 : 32 %
2019 : 32 %
Cible : 50 % d’ici la fin de 2025

Secteurs représentés par nos organisations membres :

image/svg+xml Agriculture (37%) Services (30%) Santé (7%) Détail et consommation (7%) Finances (17%) Main-d’œuvre (2%)

Nous sommes régis démocratiquement et cherchons toujours à nous améliorer.

À titre de coopérative, nous sommes régis par le principe démocratique « un membre, une voix ». Les délégués et déléguées de nos membres et notre conseil d’administration participent à la gouvernance en y apportant leurs idées, perspectives, compétences et connaissances.

Nos membres nous aident à ne pas perdre de vue notre mission.

Nous sommes régis par un groupe de coopératives, de centrales de caisses de crédit et d’organismes représentant le milieu agricole qui fonctionnent selon le modèle coopératif. Ensemble, nous offrons divers avantages aux membres, à la clientèle et aux collectivités.

Voyez notre performance de gouvernance (pdf)