Résilience des collectivités

Nos partenariats contribuent à la résilience et au bien-être de la collectivité.

Nous croyons fermement que la résilience environnementale, le mieux-être social et une économie inclusive constituent le fondement des collectivités résilientes et de la sécurité financière.

Découvrez comment nous contribuons à la résilience communautaire (pdf)

« Ma plus grande réalisation, c’est de veiller à la sécurité de mon peuple. »

Hunter Edison, stagiaire de Water First

Aborder les difficultés d’approvisionnement en eau dans les communautés autochtones

Dans le but de s’attaquer aux problèmes d’approvisionnement en eau, l’organisme de bienfaisance canadien Water First Education & Training Inc. travaille avec les communautés autochtones par l’éducation, la formation et la collaboration constructive.

Montant total des investissements communautaires 8,3 millions $

Résilience environnementale

Nos partenariats aident des collectivités à investir dans la résilience environnementale, à mieux comprendre les risques et à s’adapter aux changements climatiques.

500 000 $ en financement pour la sensibilisation aux risques d’inondation et pour des mesures d’adaptation et de planification par l’intermédiaire du groupe de recherche Partenaires pour l’action de l’Université de Waterloo.
180 collectivités ont été financées à travers le pays pour l’organisation de projets communautaires visant à réduire la vulnérabilité aux incendies de forêt dans le cadre de la Journée de préparation des collectivités contre les incendies de forêt.

Mieux-être social

Nous nous engageons à investir dans le mieux-être social de nos collectivités.

Santé mentale des jeunes Nous sommes l’un des partenaires fondateurs du programme de soutien entre pairs de Jeunesse, J’écoute, une plateforme de soutien sans obstacle pour les jeunes de partout au Canada dont la modération est assurée en tout temps par des professionnels et professionnelles de la santé.
250 000 $ versés à la fondation de l’hôpital général de Guelph pour soutenir la création de l’unité de soins de courte durée Co-operators, qui augmente de 50 % la capacité de soins d’urgence en santé mentale dans la collectivité qui accueille notre siège social.

Économie inclusive

Nous voulons contribuer à une économie plus inclusive en aidant les jeunes marginalisés et les personnes ayant des problèmes de santé mentale à se construire une sécurité financière.

757 000 $ investis dans les collectivités par les Fonds communautaires de Co-operators (FCC)