Renforcement de la résilience de la clientèle

Renforcer la résilience de la population canadienne

Nos produits renforcent la résilience personnelle de nos clients et clientes. Nous menons des recherches, établissons des partenariats avec des organisations et soutenons des initiatives qui contribuent à sensibiliser davantage la population aux risques auxquels elle est confrontée et à lui donner accès aux outils et aux renseignements de prévention des sinistres.

Voyez comment nous contribuons à renforcer la résilience (pdf)

Conseils et solutions pour un monde en évolution

En plus d’assurer la tranquillité d’esprit grâce à nos produits, nous offrons des conseils et de l’information dans le but de développer des mentalités et des pratiques axées sur la résilience et le développement durable. Les conversations sur la sécurité financière doivent insister sur la résilience individuelle et communautaire, surtout dans les périodes de changement.

« Nous avons choisi ce métier pour aider les gens dans leurs pires moments. Il est essentiel de passer en revue leurs protections pour nous assurer que nous couvrons leurs risques. Le fait de pouvoir offrir une protection contre les ondes de tempête à nos clients et clientes vivant dans des régions côtières crée une réelle différence. »

Isabel Delaney, conseillère en sécurité financière, Charlottetown (Île‑du‑Prince‑Édouard)

Modéliser les scénarios climatiques pour améliorer nos produits et services

Notre plateforme des aléas climatiques et de modélisation avancée des risques (CHARM) nous permet d’estimer la concentration et l’accumulation des risques climatiques dans notre portefeuille. Nous avons également mis au point un tableau de bord qui utilise nos capacités de modélisation de scénarios climatiques pour mieux comprendre et prévoir les effets anticipés des changements climatiques sur notre clientèle et nos activités pour plusieurs risques naturels, notamment les inondations, les ouragans et les conditions météorologiques extrêmes.

 


 

Total versé en indemnités et prestations en 2022

2,39 milliards $

Types d’indemnités et de prestations versées en 2022

image/svg+xml Dommages matériels (42 %)Incendie (30 %) / Eau (28 %) /Vent,grêle ou glace (25 %) / Vol ouvandalisme (12 %) / Autres (5 %) Réparations aprèsune collision (24 %) Blessures (15 %) Décès et invalidité (9 %) Autres (6 %) Soins médicaux etdentaires (4 %)