Traitement des réclamations

Nous aidons à assurer la sécurité financière quand les temps sont durs.

Qu’il s’agisse de gestion des indemnités et prestations ou du service à la clientèle, nous plaçons toujours les besoins et les attentes de notre clientèle au cœur de nos décisions.

Découvrez comment nous traitons les réclamations (pdf)

« Nous concentrons de plus en plus nos efforts sur la prévention des sinistres, en travaillant en partenariat avec nos membres, notre clientèle et nos collectivités pour renforcer la résilience dans une période de changements rapides. »

Lisa Guglietti, première vice-présidente et cheffe de l’exploitation, Conception de produits d’assurance de dommages

Total versé aux client(e)s en indemnités et prestations

1,89 milliard $ 2020 : 2,04 milliards $
2019 : 2,15 milliards $

 

Solutions durables après sinistres

Après un sinistre, nous remettons aux clients et clientes une liste de fournisseurs, d’entrepreneurs et d’ateliers de réparation « verts » qui s’engagent à réduire leur consommation énergétique, leurs émissions, et bien plus encore. Nous offrons ainsi aux clients et clientes l’option de reconstruire dans une optique durable.

Types d’indemnités et de prestations versées aux client(e)s en 2021

image/svg+xml Dommages matériels (40 %)Causes des dommages matériels Incendie (39 %) / Eau (26 %) /Vent, grêle, glace (17 %) / Vol,vandalisme (11 %) / Autres (7 %) Réparations après une collision (23 %) Blessures (17 %) Blessures (17 %) Décès et invalidité (11 %)Autres (5 %) Soins médicaux et dentaires (4 %)