Créer de la valeur, ensemble

Nous offrons des solutions pour répondre aux besoins en constante évolution de nos membres, de nos clients et de nos collectivités. Au fil du temps, ces solutions engendrent des retombées et des résultats positifs qui améliorent autant la sécurité financière que la durabilité et la résilience communautaires à court et à long terme.

Un cycle positif alimenté par nos parties prenantes

Nous avons mis en évidence quelques exemples du fonctionnement de notre cycle de création de valeur du point de vue de nos clients, de nos membres, de nos collectivités et de nos employés.

Nos clients
Apport

Primes des clients

4,85 milliards de dollars en primes directes souscrites

Extrants

Protection financière

2,04 milliards de dollars en indemnités et prestations versées

Résultats

Les besoins financiers des clients sont couverts lorsqu’ils en ont le plus besoin. Nos conseils, nos produits et nos services soutiennent la confiance des clients et la réputation de la marque.

Retombées

Nos clients bénéficient de la sécurité financière et de la tranquillité d’esprit. Nos clients ont le sentiment d’assurer leur avenir financier et se sentent résilients.

Nos membres
Apport

Gouvernance démocratique

45 organisations membres envoient 123 délégués de toutes les régions du Canada pour gouverner notre organisation.

Extrants

Protection financière

14,6 millions de dollars en versements du programme de fidélisation des membres.

Résultats

Nous entretenons des relations positives à long terme avec nos membres.

98 % : indice des relations avec les membres.

Retombées

Ensemble, nous soutenons la vitalité du secteur coopératif au Canada. Le succès du modèle d’entreprise coopératif contribue à une économie canadienne plus démocratique.

Les collectivités canadiennes et le secteur coopératif
Apport

Aperçu des besoins non satisfaits des collectivités canadiennes

Nos partenaires communautaires aident à mettre à jour les besoins environnementaux, sociaux et économiques qui nécessitent des solutions.

Extrants

Investissement communautaire

5,3 % du bénéfice avant impôt donné à des organismes caritatifs et sans but lucratif.

Résultats

Une proportion plus vaste et équitable de Canadiens a accès à de l’aide en santé mentale, à des environnements sains ainsi qu’à des emplois valorisants et à des occasions d’emploi.

Retombées

Les collectivités canadiennes sont plus durables et résilientes.

Nos employés et conseillers en sécurité financière
Apport

Effort en temps et en travail

Nos employés travaillent afin de mener à bien notre mission.

Extrants

Croissance et perfectionnement

Nous dépensons en moyenne 568 $ par employé en formation et perfectionnement.

Résultats

Nous attirons et retenons les meilleurs talents.

93 % : taux de rétention des employés.

Retombées

Nos employés ont le sentiment de faire partie d’une société équitable et engagée, où les citoyens ont les mêmes chances de croître et de réaliser leur potentiel.