Enrichir notre capital humain

Notre plus grande force est notre capital humain. Nos employés interagissent avec nos clients des collectivités d’un océan à l’autre, et ils contribuent à la mise en œuvre de notre stratégie. Alors que des changements rapides modifient l’avenir de notre travail, nous pouvons saisir les occasions d’améliorer notre environnement de travail et nos processus. Nous pouvons adapter les modèles d’affaires traditionnels afin de répondre aux besoins en constante évolution. Pour réussir, nous devons créer un milieu de travail diversifié et inclusif qui soutienne tous nos employés, ce qui nous permettra d’attirer, de conserver et de perfectionner les meilleurs talents de partout au pays.

Indicateur de performance stratégique

Les paramètres suivants sont des indicateurs clés utilisés pour mesurer notre performance stratégique.

25 %

Pourcentage de femmes au sein de la haute direction

2019 : 26 %
2018 : 25 % (correction du pourcentage de 27 %)

Cible : 35 % d’ici la fin de 2022
Bilan : Inférieur aux attentes

Description : Pourcentage de femmes au sein de la haute direction (vice-présidence et échelons supérieurs).

Indice global de mobilisation des employés (2019)*

77 %

2018 : 78 %

Cible : Maintenir un indice annuel d’au moins 80 %
Bilan : N’a pas été mesuré en 2020

Un effectif mobilisé consolide nos assises organisationnelles, favorise l’innovation et démontre que notre culture de travail répond aux besoins des employés en leur offrant un milieu de travail sain, productif et dynamique.

* Voir les résultats des sondages d’opinion dans la section Faits saillants de 2020.

Indice de santé mentale (2019)*

78 %

2018 : 78 %

La façon dont nos employés perçoivent notre engagement à l’égard de la santé mentale et la mesure dans laquelle nous respectons cet engagement par nos pratiques.

* Voir les résultats des sondages d’opinion dans la section Faits saillants de 2020.

Indice de satisfaction des conseillers (2019)

67 %

Cible : Maintenir un indice annuel d’au moins 70 %
Bilan : N’a pas été mesuré en 2020

La notion de satisfaction symbolise notre capacité à intervenir et à accompagner les conseillers en sécurité financière dans la prise en charge des besoins de leurs clients.

94 %

Pourcentage de cadres supérieurs ayant un objectif SMART en lien avec le développement durable ou l’identité coopérative (2019)

2018 : 94 %
2017 : 91 %

Cible : 100 % chaque année
Bilan : N’a pas été mesuré en 2020

Mesure l’intégration des principes coopératifs et durables au sein de l’organisation.