Investir dans nos collectivités

Notre identité coopérative nous pousse à investir dans nos collectivités en préconisant et en renforçant l’inclusion financière, et en améliorant la santé mentale et la prospérité environnementale. Ce faisant, nous favorisons la résilience des collectivités et garantissons par le fait même un avenir durable dans un contexte où règne l’incertitude.

Contributions de 17,4 millions de dollars pour l’aide et le soutien communautaires liés à la pandémie

En 2020, Co-operators a versé un financement en faveur des jeunes Canadiens et des communautés marginalisées, dont beaucoup étaient aux prises avec des problèmes de santé mentale et d’insécurité financière en raison de la COVID-19. Ces investissements s’ajoutaient à notre soutien annuel accordé au moyen de divers partenariats pour favoriser le bien-être des collectivités.

Soutenir en priorité nos collectivités à titre d’« entreprise généreuse » d’Imagine Canada

Afin d’aider les personnes vulnérables et marginalisées touchées par la pandémie en 2020, nous avons contribué pour 22,3 millions de dollars aux investissements communautaires dans trois domaines fondamentaux : le bien-être social, la prospérité environnementale et la sécurité financière. Ce montant représente 5,3 % de notre bénéfice avant impôt, ce qui dépasse largement le seuil de 1 % fixé par Imagine Canada.

Fonds communautaires de Co-operators – 2 millions de dollars pour l’initiative Accès à l’employabilité

Afin de souligner le 75e anniversaire de Co-operators et le 25e anniversaire des Fonds communautaires de Co-operators*, un financement de 2 millions de dollars a été accordé à l’initiative Accès à l’employabilité pour soutenir les jeunes Canadiens marginalisés qui ont perdu leur emploi ou manqué des occasions de formation en raison des confinements liés à la COVID-19.

C'EST NOUS

Les partenariats de collaboration nous ont été essentiels pour concevoir des méthodes d’intervention rapide pour le développement de la force de travail des jeunes en cette période de crise économique. Notre engagement à créer ensemble des occasions pour les jeunes reflète étroitement la résilience et le souci du bien-être de la collectivité qui forment l’esprit coopératif.

Gladys Ahovi Directrice générale, Conseil canadien pour la réussite des jeunes

Informer les Canadiens du manque flagrant de sensibilisation au risque d’inondation

Grâce au réseau Partenaires pour l’action, nous avons continué d’informer les Canadiens de l’évolution des risques d’inondation et leur fournir les outils et les connaissances nécessaires pour se préparer, s’adapter et développer leur résilience personnelle et communautaire en cas d’inondation. En 2020, le réseau Partenaires pour l’action a publié un rapport intitulé Canadian Voices on Flood Risk 2020 (en anglais).

Lisez le rapport complet intitulé Canadian Voices on Flood Risk 2020 (en anglais) sur le site Web de l’Université de Waterloo à uwaterloo.ca/partners-for-action.