Connaître nos clients

Notre groupe d’entreprises soutient une diversité de clients ayant des besoins uniques. Que ce soit pour servir les ménages canadiens, les coopératives, les entreprises et les exploitations agricoles, les caisses d’épargne et de crédit ou les investisseurs, nous sommes motivés par notre mission de procurer une sécurité financière à nos clients.

Pour mobiliser efficacement nos clients, nous devons les placer au cœur de nos décisions et de nos solutions et nous ne devons jamais cesser de comprendre leurs préférences et leurs besoins changeants si nous voulons rester pertinents et compétitifs dans un monde en mutation rapide.

Indicateur de performance stratégique

Les paramètres suivants sont des indicateurs clés utilisés pour mesurer notre performance stratégique.

Pourcentage des ménages inscrits aux Services en ligne

43 %

2019 : 25 %

Cible : 40 % d’ici la fin de 2022
Bilan : Supérieur aux attentes

Nombre de transactions d’assurance auto et habitation réalisées en ligne

477 995
2019 : 368 954

La progression des résultats présentés ci-haut confirme que nous entretenons de solides relations avec les clients en ligne et que ces derniers font confiance à notre espace numérique.

Nombre de ménages clients assurés
1 035 724

2019 : 1 111 757
2018 : 1 074 809

Le nombre de ménages clients* indique notre croissance au fil du temps et le nombre de Canadiens qui nous font confiance.

* Les ménages clients de Co‑operators Générale, Co‑operators Vie et COSECO sont inclus pour tous les secteurs d’activité au détail.
Nos clients nous classent parmi les meilleurs de l’industrie

Auto

Deuxième rang
Taux de Co‑operators : 30
Moyenne de l’industrie : +13

Habitation

Deuxième rang

Taux de Co‑operators : 20
Moyenne de l’industrie : 11

Cible : Atteindre le troisième rang ou mieux en assurance auto et habitation
Bilan : Atteint

L’étude InsurPoll 2020 réalisée par Pollara auprès d’un échantillon de clients d’assurance auto et habitation a classé Co-operators au deuxième rang des assureurs canadiens. Pour en savoir plus sur cette étude, consultez le rapport complet.

Indice de l’expérience client en assurance collective

77 %

2019 : 78 %

Cible : 80 % d’ici la fin de 2022
Bilan : Sur la bonne voie

Évaluation des promoteurs de régime à notre égard

Indice de l’expérience client des caisses d’épargne et de crédit (2019)

79 %

Cible : 80 % d’ici la fin de 2022
Bilan : Sur la bonne voie

Évaluation des caisses d’épargne et de crédit à notre égard