Conseils et solutions pour les Canadiens

Notre stratégie de mobilisation de la clientèle repose sur les produits, les services et les solutions que nous offrons, lesquels sont conçus pour répondre aux besoins changeants des Canadiens et les aider à préparer et planifier leur sécurité financière et leur bien-être à long terme.

Faits saillants de 2020

Protection contre les inondations, pour un monde changeant

Les inondations augmentent en fréquence et en gravité, et le produit Eau multirisque de Co-operators est le premier et le seul produit au Canada à couvrir les inondations terrestres, les ondes de tempêtes, les tempêtes et les refoulements d’égout, et ce, même pour les clients à risque élevé. Grâce à la cartographie des zones inondables à la fine pointe du secteur, nous sommes en mesure de déterminer les risques d’inondation d’après l’emplacement exact d’une habitation. En 2020, nous avons amélioré notre modèle d’inondation de l’Ontario pour y inclure l’onde de tempête des Grands Lacs. À ce jour, 619 285 ménages canadiens sont couverts par Eau multirisque.

Une nouvelle expérience de gestion de patrimoine sous la marque Co-operators

En 2020, nous avons lancé Services d’investissement financier Co-operators inc. (SIFC), un courtier en épargne collective portant la marque Co-operators. Par l’entremise de SIFC, les conseillers en sécurité financière peuvent désormais offrir aux clients une gamme élargie de solutions leur permettant d’atteindre leurs objectifs financiers.

Défi à surmonter : Obstacles aux conseils en personne

L’assurance vie est un produit traditionnellement vendu lors de rencontres en personne avec les clients. En raison des directives de distanciation physique, il a fallu revoir la manière et le moment de tenir ces conversations qui se sont déplacées de la table de cuisine à l’écran. De plus, en raison des restrictions relatives aux bilans de santé, notamment la capacité d’effectuer des prélèvements médicaux, les montants des nouvelles polices d’assurance vie ont été limités à 1 million de dollars. Ces difficultés ont réduit notre croissance et notre capacité à attirer des clients vers les produits d’assurance vie, ce qui a nui à notre performance.

C'EST NOUS

J’ai eu des échanges vraiment sincères et j’ai pu aider des gens qui vivaient des moments très difficiles. Nous avons eu de saines discussions sur leur santé financière à long terme, surtout dans le contexte actuel où on se rend compte que tout peut changer si vite.

Richelle Lynk Conseillère en sécurité financière, Etobicoke, Ontario