Tendances et enjeux de 2021

Le monde change, et nous changeons avec lui.

Dans une société dynamique qui évolue rapidement, nous nous tenons informés des tendances et des enjeux émergents et nous posons des gestes pour anticiper les changements afin d’y réagir et de s’y adapter.

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Crise climatique

Les changements climatiques représentent le plus grand défi de notre époque. Au Canada, les risques liés au climat augmentent, et nous avons constaté une hausse marquée des sinistres catastrophiques dans les dernières décennies. Pour remédier à la situation, nous nous sommes fixé des objectifs zéro émissions nettes, nous augmentons nos objectifs d’investissement d’impact et de financement de transition, nous contribuons à la résilience grâce à nos conseils et à nos produits axés sur les risques climatiques, et bien plus encore. Apprenez-en plus sur notre plaidoyer et notre action climatique.

COVID-19

La pandémie de COVID-19 a continué d’affecter notre clientèle, nos membres, nos collectivités et notre organisation, alors que les vagues successives ont frappé le Canada et le monde entier. Nous avons privilégié la sécurité financière de nos clients et clientes par des mesures continues d’allègement financier, nous avons investi dans la résilience de nos collectivités en augmentant nos contributions communautaires et nous avons placé la santé et le bien-être de notre personnel au cœur de nos priorités dans le contexte du travail à distance.

Vérité et réconciliation

Les traumatismes intergénérationnels infligés aux peuples autochtones au Canada ont fait les manchettes en 2021 par suite de la découverte tragique des corps non identifiés de 215 enfants autochtones de la Première Nation de K’emlúps te Secwépemc sur le site d’un ancien pensionnat à Kamloops, en Colombie-Britannique. Il existe un besoin urgent de rétablir la justice et d’éliminer le racisme systémique contre les peuples autochtones. Nous travaillons avec des partenaires tels que le Centre canadien pour la diversité et l’inclusion afin d’intégrer les principes de vérité et de réconciliation à notre gouvernance, à nos décisions d’affaires et aux cadres d’impact social qui orientent notre stratégie, nos pratiques, nos partenariats et nos programmes.

Préférences de consommation

Alors que la société continue de s’adapter à une nouvelle réalité de distanciation physique imposée par la pandémie, l’adoption des outils numériques ne fait que s’accélérer. De plus en plus, que ce soit pour magasiner des chaussures ou réserver une chambre d’hôtel, nous faisons nos transactions en ligne, dans le confort de notre foyer. Et cette réalité s’applique aussi maintenant au secteur de l’assurance et des placements. Nous nous devons de rester concurrentiels, non seulement au sein même de notre industrie, mais en offrant nous aussi les expériences numériques auxquelles s’attendent désormais nos clients et clientes. Apprenez‑en plus sur notre évolution numérique.

Nous travaillons ensemble, dans un cycle de partage des richesses

Grâce à nos conseils, produits, placements et partenariats, nous offrons des solutions pour répondre aux besoins de nos membres, de notre clientèle et de nos collectivités. Au fil du temps, ces solutions engendrent des retombées et des résultats positifs qui améliorent autant la sécurité financière que la durabilité et la résilience.

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